MASSEY
FERGUSON
Revues
techniques, manuels d'atelier et guides d'entretien
Tracteurs MF
8200
MF8210, MF8220, MF8220Xtra, MF8240, MF8240Xtra,
MF8250, MF8250Xtra, MF8260, MF8260Xtra, MF8270, MF8270Xtra, MF8280,
MF8280Xtra |
|
|
|
|
|
Réf:/Massey 8200
Atelier
Manuel de réparation
concessionnaire -N° 3378184
M2 de décembre
2002 - des tracteurs
de la série MF8200 : MF8210, MF8220, MF8220Xtra, MF8240, MF8240Xtra,
MF8250, MF8250Xtra, MF8260, MF8260Xtra, MF8270, MF8270Xtra, MF8280,
MF8280Xtra.
Introduction,
séparation des ensembles, caractéristiques moteurs, (les
moteurs ne figurent pas dans le manuel)
Embrayage, boite de vitesses, pont arrière, prise de force,
pont avant 4RM, essieu avant 2RM, hydraulique, électricité,
électronique, outils service. (2362
pages)
Réf:/Massey 8200
Atelier
Manuel de réparation
concessionnaire
N°
3 378 184 M1
année 2000 des
tracteurs
MF de la série
8200 de types:
8210, 8220 et Xtra, 8240 et Xtra, 8250 et
Xtra, 8260 et Xtra, 8270 et Xtra et 8280 et
Xtra.
(les
moteurs ne figurent pas dans le manuel)
Moteurs Perkins
ou Valmet. Introduction, Séparation, Moteur, Embrayage,
Boite de vitesse, Pont Arrière, Prise de Force, Pont Arrière, Pont
Avant, Hydraulique, Electricité, Electronique, Outils service.
(2332 pages)
|
|
|
|
|
|
|
Type tracteur |
|
Type de Moteur |
Pour le moteur: |
MF8210 |
|
Perkins 6 cyl. type 1006 60TWG
(YH31441) |
Réf:/Perk 91 |
MF8220 |
|
Perkins 6 cyl. type 1006 60TWG
(YH31431) |
Réf:/Perk 91 |
MF8220Xtra |
|
Perkins 6 cyl. type 1006 60TWG
(YH31431) |
Réf:/Perk 91 |
MF8240 |
|
Valmet 6 cyl. type 620DSRAE (V620DSRAE) |
Non abordé dans le manuel) |
MF8240Xtra |
|
Valmet 6 cyl. type 620DSRAE (V620DSRAE) |
Non abordé dans le manuel) |
MF8250 |
|
Valmet 6 cyl. type 634DWE (V634DSBAE) |
Non abordé dans le manuel) |
MF8250Xtra |
|
Valmet 6 cyl. type 634DWE (V634DSBAE) |
Non abordé dans le manuel) |
MF8260 |
|
Valmet 6 cyl. type 634DSBIE (V634DSBIE) |
Non abordé dans le manuel) |
MF8260Xtra |
|
Valmet 6 cyl. type 634DSBIE (V634DSBIE) |
Non abordé dans le manuel) |
MF8270 |
|
Valmet 6 cyl. type 645DSBIE (V645DSBIE) |
Non abordé dans le manuel) |
MF8270Xtra |
|
Valmet 6 cyl. type 645DSBIE (V645DSBIE) |
Non abordé dans le manuel) |
MF8280 |
|
Valmet 6 cyl. type 645DSBIE (V645DSBIE) |
Non abordé dans le manuel) |
MF8280Xtra |
|
Valmet 6 cyl. type 645DSBIE (V645DSBIE) |
Non abordé dans le manuel) |
|
|
|
|
Introduction |
|
Lecture du manuel
Caractéristiques générales
Points de fixation et dimensions châssis
Consignes de sécurité
Conseils pratiques
Instructions de mise en service
Tables de conversion
Produits de fixation et d’étanchéité
Couples de
serrage |
38 pages |
Séparation des ensembles |
|
Séparation bâti avant /moteur
Séparation moteur/boîte de vitesses
Séparation boîte de vitesses i pont arrière
Renfort de châssis |
76 pages |
Moteur
|
|
Cette section se limite à ne fournir que certaines
informations générales relatives aux moteurs utilisés sur la gamme 8100. |
12
pages |
Embrayage |
|
Embrayage a engagement hydraulique pressure Loaded
Généralités
Dépose, repose du volant moteur
Remplacement de la couronne de démarrage
Dépose, repose du joint à lèvre et du joint torique
Dépose, repose et calage de l’embrayage
montage et remontage de l’embrayage
Dépose, repose de la valve de commande |
16
pages |
Boite de vitesses |
|
Généralités - fonctionnement boite de vitesses avec
inverseur sous couple
Boitier d’entrée avec inverseur mécanique
Boitier d’entrée avec inverseur sous couple
Dynashift avec inverseur mécanique
Dynashift avec inverseur sous couple
Inverseur mécanique
Inverseur sous couple
Couvercle de sélection - boite de vitesses avec inverseur
mécanique
Couvercle de sélection - boite de vitesses avec inverseur
sous couple
Couvercle de sélection fonction lièvre / tortue optimisée -
boite de vitesses avec inverseur sous couple
Tiges guides - boite de vitesses avec inverseur mécanique
Tiges
guides - boite de vitesses avec inverseur sous couple
Arbre de sortie
Arbre de renvoi - boite de vitesses avec inverseur mécanique
Arbre de renvoi - boite de vitesses avec inverseur sous
couple
Arbre intermédiaire
Boite de vitesses full powershift - généralités
Boite de vitesses full powershift - circuit hydraulique
Boite de vitesses full powershift - transmission /réparation
Vitesses rampantes |
312 pages |
Pont
arrière |
|
Présentation
Trompettes standard
Trompettes avec cloison étanche
Trompettes avec réducteur composite
Trompettes avec réducteur double
Boitier et commande de frein à main
Différentiel
avec couple conique standard et blocage hydromécanique
Différentiel avec couple conique standard et blocage multidisque
Différentiel avec couple conique hypoide et blocage multidisque
Pistons de freins et joints
Park lock
Supports de relevage
Vitesses rampantes
Supports et crochet automatique
Attelage arrière |
220
pages |
Prise
de Force |
|
Présentation de la prise de force
Pignons menants - roulements - arbre intermédiaire
Arbre démontable
Arbre de prise de force crabotable
Arbre de prise de force 1000 tr/min
Embrayage et frein. |
28
pages |
Essieu avant et pont avant |
|
Généralités ponts avant suspendus
Réductions finales Dana
Réductions finales ZF
Réductions finales Carraro
Différentiel Dana
Différentiel ZF
Différentiel Carraro
Essieu avant 2 RM
Colonne de direction
Paliers et arbre de transmissions (pont avant Dana)
Paliers et arbre de transmissions (pont avant ZF)
Paliers
et arbre de transmissions (pont avant Carraro)
Ensemble embrayage 4RM
Suspension Carraro
Localisation des pannes Carraro |
|
Hydraulique |
|
Description
du circuit 110 l/min. et 150 l/min.
bloc de priorités avec et sans frein de
remorque
distributeurs auxiliaires et de relevage
Direction
hydrostatique pont avant : 2RM et 4RM AG155H/AG200
ainsi que 4RM ZF APL5052.
couvercle droit load sensing 110 l/min
et 150 l/min.
Couvercle
gauche load sensing 110 l/min et 150 l/min
Circuit
et purges des maîtres-cylindres de frein et d'embrayage
Valve
de commande embrayage
Bloc
de commande inverseur sous couple et pont avant suspendu
Commande
dynashift
Dépollution
du circuit
Tests
|
332 pages |
Electrique |
|
Equipement électrique ristz
Equipement électrique deutsch
Généralités
Equipement moteur et cabine - Dynashift Equipement moteur -
Full Powershift
Equipement cabine - Full Powershift
Eclairage (sauf Nord Amérique)
Clignotants (sauf Nord Amérique)
Phares de travail et gyrophare (sauf Nord Amérique)
Eclairage complet - Dynashift (Nord Amérique)
Eclairage complet - Full Powershift (Nord Amérique)
Fusibles - Dynashift (sauf Nord Amérique)
Fusibles - Full Powershift (sauf Nord Amérique) Fusibles -
Dynashift (Nord Amérique)
Fusibles - Full Powershift (Nord Amérique) |
18 pages |
Electronique |
|
Autotronic 2- description
Autotronic 2- contrôle sans testeur
Autotronic 3- description
DCC / TC - description
DCC / TC - calibration
DCC / TC - codes erreur
Relevage électronique tracteur cabine - description
Relevage électronique tracteur cabine - autodiagnostic
Datatronic 2 - description
Datatronic 2- dual control avant
Datatronic 2- dual control pour semi-porté
Datatronic 2- tic pour outil semi-porté
Prevision
Wintest - généralités
Wintest - autotronic 2
Wintest - autotronic 3
Wintest –DCC / TC
Wintest - relevage electronique
Wintest - datatronic
Wintest - joystick
Autotronic 3 vers kit autotronic
Kit autotronic vers autotronic 3
Pont avant Carraro
Description du système SMS |
498
pages |
Outils service |
|
Séparation des tracteurs
Moteurs Perkins
Moteurs Valmet
Embrayage
Boîte de vitesses
Pont arrière
Prise de force
Pont avant
Hydraulique
Electricité - Electronique
Cabine et équipement |
44 pages |
|
Réf:/ 007ME Wintest |
|
Guide de l'utilisateur Win Test Réf: 3378265M2 Emission2 de
Mai 2002 (370 pages) |
|
|
GUF 10 Wintest - Généralités
GUF 20 Autotronic 2 avec Wintest
GUF 21 Autotronic 2 - Schémas électriques
GUF 30 Autotronic 3 avec Wintest
GUF 31 Autotronic 3 - Calibration et schémas électriques
GUF 40 TC / DCC avec Wintest
GUF 41 TC / DCC - Procédure de Calibration.
GUF 42 TC / DCC - Codes erreur
GUF 43 TC / DCC - Schémas électriques
GUF 50 Relevage électronique avec Wintest.
GUF 51 Relevage électronique
Code erreur et schémas électriques
GUF 60 Datatronic 2 - avec Wintest.
GUF 61 Datatronic 2 - Schéma électrique
GUF 70 Joystick avec Wintest
GUF 71 Joystick - Codes erreurs
GUF 80 Autotronic 3 vers Kit Autotronic
GUF 90 Kit Autotronic vers Autotronic 3 |
Retour à
l'accueil
|
|
|
Réf:/Perk 91
Manuel de réparation des Moteurs Perkins Nouvelle Série 1000
de février 1997. Publication TPD 1350F Edition
Modèles AJ, AK, AM, AP et AQ moteurs 4 Cylindres et YG,
YH et YK moteurs 6 Cylindres diesel pour applications
industrielles et agricoles (292 pages)
|
Généralités |
|
Spécifications |
|
Opérations de réparation: |
|
Ensemble culasse |
Ensembles piston et bielle |
Ensemble vilebrequin |
|
Ensemble carter et |
Commande de distribution |
Ensemble bloc-cylindres |
|
Calage du moteur |
Système d'aspiration |
Circuit de graissage |
|
Système d’alimentation |
Circuit de refroidissement |
Volant et carter de volant |
|
Equipement électrique |
Equipement auxiliaire |
Liste d’outils spéciaux |
|
|
|
Retour à
l'accueil
|
Identification des moteurs
Les moteurs Perkins de la Nouvelles Série 1000 ont été
prévus pour les applications industrielles et agricoles.
La série comprend des moteurs à quatre et six cylindres,
chacun disponible en trois types de base - à aspiration
naturelle, suralimenté et suralimenté/refroidi.
Dans ce manuel de réparation, les différents types de
moteurs sont indiqués par leurs lettres codes. Ce sont les
deux premières lettres du numéro de moteur, comme indiqué
ci-dessous:
Lettres codes
AJ,
AK,
AM,
AP,
AQ,
YG,
YH,
YK
Type de moteur:
Quatre cylindres, aspiration naturelle
Quatre cylindres, suralimenté Quatre cylindres, suralimenté,
échangeur air-eau Quatre cylindres, aspiration naturelle,
pompe de liquide de refroidissement entraînée par courroie
Quatre cylindres, suralimenté, pompe de liquide de
refroidissement entraînée par courroie
Six cylindres, aspiration naturelle.
Six cylindres, suralimenté. Six cylindres, suralimenté,
échangeur air-eau
Le moteur peut être correctement identifié en se reportant
au numéro complet du moteur.
Le numéro du moteur est frappé sur une plaque fixée du côté
gauche (A2) du bloc-cylindres.
Exemple de numéro de moteur:
AJ3O1 26U51 0256BSi l’on a besoin de pièces, de service ou d’informations pour un moteur,
il faut indiquer le numéro complet du moteur au distributeur Perkins. Si
un numéro figure dans la zone de la plaque marquée TPL N°, ce numéro
doit alors également être communiqué au distributeur Perkins.
Autres plaques d’identification fixées sur le moteur:
Une plaque de législation antipollution (A3) fixée sur le côté du
bloc-cylindres.
Une plaque (A1) portant les références de la pompe d’injection.
|
Retour à
l'accueil
Manuels et livrets d'entretien
|
|
|
Réf:/Massey 8200
Entretien Perkins ou Valmet
Livret d'utilisation
et d'entretien N° 3 378 343 M1 de juillet 2002 -
pour tracteurs MF de la série
8200 : 8210, 8220,
8240, 8250, 8260, 8270
et 8280, moteurs 6 cylindres. Identification du tracteur,
introduction et consignes de sécurité, garantie, commandes et
instruments de contrôle, utilisation, entretien et réglages,
caractéristiques, accessoires et options, recherche de pannes,
équipement électrique. (194 pages) |
Réf:/ Massey
8200 TR |
|
Temps de réparations
nécessaires pour chaque intervention, avec vue des pièces
concernées pour tracteurs
Massey Ferguson série 8200
:
8210, 8220,
8240, 8250, 8260, 8270
et 8280
introduction et garantie, séparation des ensembles, embrayage, boites de
vitesses, pont arrière, prise de force, pont avant, hydraulique,
équipement électrique, équipement électronique, cabine, accessoires,
outils services, index des codes incidents. (752 pages) |
|
|
|
Les manuels et revues édités par
Tracto Retro Archives décrites ci-dessous sont livrables
en version papier ou en version PDF par téléchargement.
La plupart des manuels de moins de
200 pages sont reliées par thermocollage "Qualité
professionnelle"
Au-delà de 200 pages ils sont
percés de 4 trous prêt à être introduit dans un
classeur.
Pour les conditions de ventes
et les tarifs, merci de nous contacter.
(Voir Horaires d'ouvertures en bas
de cette page)
Nous vous fournirons un devis dans
les plus brefs délais et vous apporterons conseil si
besoin était.
|
Le courrier sera adressé à:
TRACTO-RETRO ARCHIVES
3 Rue du Houblon
67170 KRIEGSHEIM
FRANCE
Vous pouvez nous contacter du lundi au jeudi de 14h à 18h30,
vendredi fermeture 18H.
Tel/ Fax 03 88 51 18 70
Nos adresses Email :
tractoretroarchives@laposte.net
ou
tractoretroarchive@gmail.com
Voir conditions en cliquant
sur le logo
Vous êtes sur la page manuels et
revues tracteurs Massey Ferguson
MF8210, MF8220, MF8220Xtra, MF8240, MF8240Xtra,
MF8250, MF8250Xtra, MF8260, MF8260Xtra, MF8270, MF8270Xtra, MF8280,
MF8280Xtra et nous
sommes le :
|
|