MASSEY FERGUSON

Revues techniques, manuels d'atelier et guides d'entretien

Tracteurs  MF 8200

MF8210, MF8220, MF8220Xtra, MF8240, MF8240Xtra, MF8250, MF8250Xtra, MF8260, MF8260Xtra, MF8270, MF8270Xtra, MF8280, MF8280Xtra

 

 

 

 

 

Réf:/Massey 8200 Atelier

Manuel de réparation concessionnaire -N° 3378184 M2 de décembre 2002 - des tracteurs  de la série MF8200 : MF8210, MF8220, MF8220Xtra, MF8240, MF8240Xtra, MF8250, MF8250Xtra, MF8260, MF8260Xtra, MF8270, MF8270Xtra, MF8280, MF8280Xtra.

Introduction, séparation des ensembles,  caractéristiques moteurs, (les moteurs ne figurent pas dans le manuel)

Embrayage, boite de vitesses, pont arrière, prise de force, pont avant 4RM, essieu avant 2RM, hydraulique, électricité, électronique, outils service.  (2362 pages)

 

Réf:/Massey 8200 Atelier  

Manuel de réparation concessionnaire   3 378 184 M1 année 2000 des tracteurs MF de la série 8200 de types: 8210, 8220 et Xtra, 8240 et Xtra, 8250 et Xtra, 8260 et Xtra, 8270 et Xtra et 8280 et Xtra.
(les moteurs ne figurent pas dans le manuel)
Moteurs Perkins ou Valmet.  Introduction, Séparation, Moteur, Embrayage, Boite de vitesse, Pont Arrière, Prise de Force, Pont Arrière, Pont Avant, Hydraulique, Electricité, Electronique, Outils service. (2332 pages)
     
Type tracteur   Type de Moteur
Pour le moteur:
MF8210  

Perkins 6 cyl.  type 1006 60TWG (YH31441)

Réf:/Perk 91
MF8220  

Perkins 6 cyl.  type 1006 60TWG (YH31431)

Réf:/Perk 91

MF8220Xtra

 

Perkins 6 cyl.  type 1006 60TWG (YH31431)

Réf:/Perk 91
MF8240   Valmet 6 cyl. type 620DSRAE (V620DSRAE) Non abordé dans le manuel)

MF8240Xtra

  Valmet 6 cyl. type 620DSRAE (V620DSRAE) Non abordé dans le manuel)
MF8250   Valmet 6 cyl. type 634DWE (V634DSBAE) Non abordé dans le manuel)
MF8250Xtra   Valmet 6 cyl. type 634DWE (V634DSBAE) Non abordé dans le manuel)

MF8260

  Valmet 6 cyl. type 634DSBIE (V634DSBIE) Non abordé dans le manuel)

MF8260Xtra

  Valmet 6 cyl. type 634DSBIE (V634DSBIE) Non abordé dans le manuel)
MF8270   Valmet 6 cyl. type 645DSBIE (V645DSBIE) Non abordé dans le manuel)
MF8270Xtra   Valmet 6 cyl. type 645DSBIE (V645DSBIE) Non abordé dans le manuel)
MF8280   Valmet 6 cyl. type 645DSBIE (V645DSBIE) Non abordé dans le manuel)
MF8280Xtra   Valmet 6 cyl. type 645DSBIE (V645DSBIE) Non abordé dans le manuel)
       
Introduction  

Lecture du manuel

Caractéristiques générales

Points de fixation et dimensions châssis

Consignes de sécurité

Conseils pratiques

Instructions de mise en service

Tables de conversion

Produits de fixation et d’étanchéité

Couples de serrage

38 pages
Séparation des ensembles  

Séparation bâti avant /moteur

Séparation moteur/boîte de vitesses

Séparation boîte de vitesses i pont arrière

Renfort de châssis

76 pages
Moteur    Cette section se limite à ne fournir que certaines informations générales relatives aux moteurs utilisés sur la gamme 8100. 12 pages
Embrayage  

Embrayage a engagement hydraulique pressure Loaded

Généralités

Dépose, repose du volant moteur

Remplacement de la couronne de démarrage

Dépose, repose du joint à lèvre et du joint torique

Dépose, repose et calage de l’embrayage

montage et remontage de l’embrayage

Dépose, repose de la valve de commande

16 pages
Boite de vitesses  

Généralités - fonctionnement boite de vitesses avec inverseur sous couple

Boitier d’entrée avec inverseur mécanique

Boitier d’entrée avec inverseur sous couple

Dynashift avec inverseur mécanique

Dynashift avec inverseur sous couple

Inverseur mécanique

Inverseur sous couple

Couvercle de sélection - boite de vitesses avec inverseur mécanique

Couvercle de sélection - boite de vitesses avec inverseur sous couple

Couvercle de sélection fonction lièvre / tortue optimisée - boite de vitesses avec inverseur sous couple

Tiges guides - boite de vitesses avec inverseur mécanique

Tiges guides - boite de vitesses avec inverseur sous couple

Arbre de sortie

Arbre de renvoi - boite de vitesses avec inverseur mécanique

Arbre de renvoi - boite de vitesses avec inverseur sous couple

Arbre intermédiaire

Boite de vitesses full powershift - généralités

Boite de vitesses full powershift - circuit hydraulique

Boite de vitesses full powershift - transmission /réparation

Vitesses rampantes

312 pages
Pont arrière  

Présentation

Trompettes standard

Trompettes avec cloison étanche

Trompettes avec réducteur composite

Trompettes avec réducteur double

Boitier et commande de frein à main

Différentiel avec couple conique standard et blocage hydromécanique

Différentiel avec couple conique standard et blocage multidisque

Différentiel avec couple conique hypoide et blocage multidisque

Pistons de freins et joints

Park lock

Supports de relevage

Vitesses rampantes

Supports et crochet automatique

Attelage arrière

220 pages
Prise de Force  

Présentation de la prise de force

Pignons menants - roulements - arbre intermédiaire

Arbre démontable

Arbre de prise de force crabotable

Arbre de prise de force 1000 tr/min

Embrayage et frein.

28 pages
Essieu avant et pont avant  

Généralités ponts avant suspendus

Réductions finales Dana

Réductions finales ZF

Réductions finales Carraro

Différentiel Dana

Différentiel ZF

Différentiel Carraro

Essieu avant 2 RM

Colonne de direction

Paliers et arbre de transmissions (pont avant Dana)

Paliers et arbre de transmissions (pont avant ZF)

Paliers et arbre de transmissions (pont avant Carraro)

Ensemble embrayage 4RM

Suspension Carraro

Localisation des pannes Carraro

 
Hydraulique  
Description du circuit 110 l/min. et 150 l/min.
bloc de priorités avec et sans frein de remorque
distributeurs auxiliaires et de relevage
Direction hydrostatique pont avant : 2RM et 4RM  AG155H/AG200 ainsi que 4RM ZF APL5052.
couvercle droit load sensing 110 l/min et 150 l/min.
Couvercle gauche load sensing 110 l/min et 150 l/min
Circuit et purges des maîtres-cylindres de frein et d'embrayage
Valve de commande embrayage
Bloc de commande inverseur sous couple et pont avant suspendu
Commande dynashift
Dépollution du circuit
Tests
332 pages
Electrique  

Equipement électrique ristz

Equipement électrique deutsch

Généralités

Equipement moteur et cabine - Dynashift Equipement moteur - Full Powershift

Equipement cabine - Full Powershift

Eclairage (sauf Nord Amérique)

Clignotants (sauf Nord Amérique)

Phares de travail et gyrophare (sauf Nord Amérique)

Eclairage complet - Dynashift (Nord Amérique)

Eclairage complet - Full Powershift (Nord Amérique)

Fusibles - Dynashift (sauf Nord Amérique)

Fusibles - Full Powershift (sauf Nord Amérique) Fusibles - Dynashift (Nord Amérique)

Fusibles - Full Powershift (Nord Amérique)

18 pages
Electronique  

Autotronic 2- description

Autotronic 2- contrôle sans testeur

Autotronic 3- description

DCC / TC - description

DCC / TC - calibration

DCC / TC - codes erreur

Relevage électronique tracteur cabine - description

Relevage électronique tracteur cabine - autodiagnostic

Datatronic 2 - description

Datatronic 2- dual control avant

Datatronic 2- dual control pour semi-porté

Datatronic 2- tic pour outil semi-porté

Prevision

Wintest - généralités

Wintest - autotronic 2

Wintest - autotronic 3

Wintest –DCC / TC

Wintest - relevage electronique

Wintest - datatronic

Wintest - joystick

Autotronic 3 vers kit autotronic

Kit autotronic vers autotronic 3

Pont avant Carraro

Description du système SMS

498 pages
Outils service  

Séparation des tracteurs

Moteurs Perkins

Moteurs Valmet

Embrayage

Boîte de vitesses

Pont arrière

Prise de force

Pont avant

Hydraulique

Electricité - Electronique

Cabine et équipement

44 pages
 
Réf:/ 007ME Wintest   Guide de l'utilisateur Win Test Réf: 3378265M2 Emission2 de Mai 2002 (370 pages)
 

 

  GUF 10 Wintest - Généralités
GUF 20 Autotronic 2 avec Wintest
GUF 21 Autotronic 2 - Schémas électriques
GUF 30 Autotronic 3 avec Wintest
GUF 31 Autotronic 3 - Calibration et schémas électriques
GUF 40 TC / DCC avec Wintest
GUF 41 TC / DCC - Procédure de Calibration.
GUF 42 TC / DCC - Codes erreur
GUF 43 TC / DCC - Schémas électriques
GUF 50 Relevage électronique avec Wintest.
GUF 51 Relevage électronique
Code erreur et schémas électriques
GUF 60 Datatronic 2 - avec Wintest.
GUF 61 Datatronic 2 - Schéma électrique
GUF 70 Joystick avec Wintest
GUF 71 Joystick - Codes erreurs
GUF 80 Autotronic 3 vers Kit Autotronic
GUF 90 Kit Autotronic vers Autotronic 3

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  Réf:/Perk 91

Manuel de réparation des Moteurs Perkins Nouvelle Série 1000 de février 1997. Publication TPD 1350F Edition

Modèles AJ, AK, AM, AP et AQ moteurs 4 Cylindres et YG, YH et YK moteurs 6 Cylindres diesel pour applications industrielles et agricoles (292 pages)
 

Généralités   Spécifications  
Opérations de réparation:   Ensemble culasse Ensembles piston et bielle
Ensemble vilebrequin   Ensemble carter et Commande de distribution
Ensemble bloc-cylindres   Calage du moteur Système d'aspiration
Circuit de graissage   Système d’alimentation Circuit de refroidissement
Volant et carter de volant   Equipement électrique Equipement auxiliaire
Liste d’outils spéciaux      

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Identification des moteurs
 

Les moteurs Perkins de la Nouvelles Série 1000 ont été prévus pour les applications industrielles et agricoles.


La série comprend des moteurs à quatre et six cylindres, chacun disponible en trois types de base - à aspiration naturelle, suralimenté et suralimenté/refroidi.


Dans ce manuel de réparation, les différents types de moteurs sont indiqués par leurs lettres codes. Ce sont les deux premières lettres du numéro de moteur, comme indiqué ci-dessous:
Lettres codes AJ, AK, AM, AP, AQ, YG, YH, YK
 

Type de moteur:
Quatre cylindres, aspiration naturelle
Quatre cylindres, suralimenté Quatre cylindres, suralimenté, échangeur air-eau Quatre cylindres, aspiration naturelle, pompe de liquide de refroidissement entraînée par courroie
Quatre cylindres, suralimenté, pompe de liquide de refroidissement entraînée par courroie
Six cylindres, aspiration naturelle.
Six cylindres, suralimenté. Six cylindres, suralimenté, échangeur air-eau
 

Le moteur peut être correctement identifié en se reportant au numéro complet du moteur.
Le numéro du moteur est frappé sur une plaque fixée du côté gauche (A2) du bloc-cylindres.

 Exemple de numéro de moteur:
AJ3O1 26U51 0256BSi l’on a besoin de pièces, de service ou d’informations pour un moteur, il faut indiquer le numéro complet du moteur au distributeur Perkins. Si un numéro figure dans la zone de la plaque marquée TPL N°, ce numéro doit alors également être communiqué au distributeur Perkins.


Autres plaques d’identification fixées sur le moteur:
Une plaque de législation antipollution (A3) fixée sur le côté du bloc-cylindres.
Une plaque (A1) portant les références de la pompe d’injection.
 

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Manuels et livrets d'entretien

 

 

Réf:/Massey 8200 Entretien Perkins ou Valmet

Livret d'utilisation et d'entretien N° 3 378 343 M1  de juillet 2002 - pour tracteurs MF de la série 8200 : 8210, 8220, 8240, 8250, 8260, 8270 et 8280, moteurs 6 cylindres. Identification du tracteur, introduction et consignes de sécurité, garantie, commandes et instruments de contrôle, utilisation, entretien et réglages, caractéristiques, accessoires et options, recherche de pannes, équipement électrique. (194 pages)

Réf:/ Massey 8200  TR  

Temps de réparations nécessaires  pour chaque intervention, avec vue des pièces concernées pour  tracteurs Massey Ferguson série 8200 :  8210, 8220, 8240, 8250, 8260, 8270 et 8280

introduction et garantie, séparation des ensembles, embrayage, boites de vitesses, pont arrière, prise de force, pont avant, hydraulique, équipement électrique, équipement électronique, cabine, accessoires, outils services, index des codes incidents. (752 pages) 

     

 

Les manuels et revues édités par Tracto Retro Archives décrites ci-dessous sont livrables en version papier ou en version PDF par téléchargement.

La plupart des manuels de moins de 200 pages sont reliées par thermocollage "Qualité professionnelle"

Au-delà de 200 pages ils sont percés de 4 trous prêt à être introduit dans un classeur.

Pour les conditions de ventes et les tarifs, merci de nous contacter.

(Voir Horaires d'ouvertures en bas de cette page)

Nous vous fournirons un devis dans les plus brefs délais et vous apporterons conseil si besoin était. 

 

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TRACTO-RETRO ARCHIVES 
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